Dragon Ball Super 40 : Orgueil & Sacrifice

Sacrifice

Sacrifice

Sacrifice

Je crois que je vais devoir le dire à chaque récap mais l’anime et le manga se complètent à merveille ! Ici, et comme souvent avec la version Papier, l’équilibre des forces est, certes, respectée mais au détriment du Character Building. À savoir Dyspo et surtout Toppo (!!!) qui virent sans avoir pu briller ! Tout ça parce que Jiren, fidèle à lui-même, leur a sagement demandé d’observer sa victoire depuis les gradins… « C’est dur à dire mais on ne ferait que le gêner » admet Toppo une fois ring-out. Autre personnage à ne pas avoir eu son grand moment (contrairement à l’anime) —> C-17 ! Là où son « sacrifice » avait permis à Vegeta et Goku d’échapper au ring-out, l’auto-explosion de l’androïde n’achève ici absolument rien ! Si ce n’est grappiller quelques secondes. Pour autant, il se peut que cela fasse partie de la stratégie de C-17. Sauf grosse surprise —> Toyotaro ne devrait pas modifier la toute-fin du Tournoi du Pouvoir avec C-17 grand vainqueur.

Sacrifice

Sacrifice

Mais assez parlé de Sacrifice, parlons Orgueil ! Et, en l’occurence, Vegeta nous fait frissonner comme à son habitude ! Comment ne pas comprendre sa frustration de se voir sans cesse distancer par son rival de toujours ? Seulement, cette fois-ci, un important obstacle mental a été franchi —> Plutôt que de suivre les pas de Kakarot, Vegeta a décicé de bâtir sa propre voie ! Autrement-dit, il ne passera pas par l’Ultra Instinct car celui-ci ne correspond pas à sa nature. La forme intermédiaire qu’il a développé, le Royal Blue, avec une aura aux extrémités plus denses, pourrait lui permettre d’obtenir à terme un équivalent de l’Ultra Instinct. Je prédis un Ultra Power ! D’ailleurs, je suis à peu près certain que Jiren dispose lui-aussi d’une forme d’Ultra Power. Vu que le Ultra Instinct n’a pas l’air de correspondre à son style de combat… Allez, la suite ! Je me demande si on aura le droit à un duo épique Freezer X Goku VS Jiren à la fin !

Sacrifice

Sacrifice

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires