TV

Published on octobre 7th, 2016 | by Faël Isthar

0

Dossier Tabou : M6 diffuse une nouvelle vidéo sur l’Altercation à Sevran

Nouvelle vidéo diffusée par M6

C’est peu dire que je n’avais pas envie de faire d’article sur cette histoire… Mais l’affaire prend de telles proportions que je n’ai plus le choix u_u Je re-situe le contexte —> À l’occasion d’un reportage sur l’islam radical de l’émission Dossier Tabou sur M6, Bernard de la Villardière et son équipe interrogent l’imam d’une mosquée située à Sevran. Laquelle est soupçonnée d’avoir envoyé plusieurs personnes en Syrie faire le jihad. De là, une bande de jeunes vient perturber l’interview en demandant pourquoi cet imam est interrogé alors qu’ils ne l’ont jamais vu sur les lieux. Réponse de la Villardière : « C’est le propriétaire ». Mais voilà, les jeunes insistent, s’énervent, bousculent, Villardière s’énerve à son tour et on finit par une altercation.

Vidéo de l’altercation diffusée par les jeunes

Pour ma part, je n’ai pas eu à attendre cette nouvelle vidéo de M6, venu prendre la défense de son reporter, pour me faire un avis sur la chose. Même sur la vidéo que les jeunes diffusent, je les trouve irrespectueux au possible. Ils agissent comme si le quartier leur appartenait. Comme s’il fallait une dérogation de leur part pour avoir le droit de filmer à tel ou tel endroit. C’est typiquement à cause de ce genre de mentalité façon « Intimidation verbale puis physique » que certains jeunes des cités sont mal vus. Enfin… On verra bien ce qu’en pensent les internautes maintenant qu’on dispose à priori de l’intégralité de l’altercation. Au passage, j’ai beaucoup apprécié le reportage de Dossier Tabou qui montre à quel point l’islam radical est devenu un problème en France tout en soulignant la présence d’un islam modéré et moderne qui ne demande qu’à se développer.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑