Dorohedoro 01 : La Porte De L’Ailleurs

La Porte De

« Matsumura ! » crie une voix affolée. « Matsumura !!! Lâche-le ! ». Mais le crocodile humanoïde n’a nullement l’intention de relâcher sa proie. « Fujita !!! » crie à son tour Matsumura. « Il y a quelqu’un ! Il y a quelqu’un à l’intérieur de sa gueule ! ». « Tu n’es pas l’élu » dit le jeune homme présent au sein du reptile. « Huh ? ». Mais alors que Fujita tente une dernière attaque (ratée), la partenaire de l’alligator le met K.O. pour de bon. « Hm… Hm, hm ?! » demande Caiman. « On ne comprend rien à ce que tu racontes… » soupire Nikaido. « Relâche-le ! ». « Arhhh ! Hey, toi ! » demande à nouveau M. Écailles. « Moi ? » s’interroge Matsumura d’un air absent. « Oui, toi ! Qu’est-ce que le gars a dit à l’intérieur ? ». « Que… Je n’étais pas l’Élu ». « Je vois… ». Et c’est ainsi que Caiman découpa Matsumura façon apéricubes. L’occasion pour lui et la jeune femme de découvrir pour la première fois « La Porte De L’Ailleurs ».  « Ne t’en fais pas, Caiman… » assure Nikaido. « Nous mettrons bientôt un terme à ce monde vicié ».

La Porte De

C’est parti pour les reviews de Dorohedoro ! Dernier anime sur ma liste avant que je ne parvienne ENFIN à rattraper mon retard ! Pour situer le pitch, La Porte De L’Ailleurs qu’évoque Nikaido mène au Monde des Sorcières et Sorciers. Ce passage relie leur monde au Trou dans lequel vivent Caiman et Nikaido. Dédale de bâtiments malfamés à l’aspect austère où l’on se retrouve à devoir composer avec une pollution visqueuse à chaque recoin. Pour une raison que l’on ignore, de plus en plus de mages viennent s’entrainer dans le Trou en s’attaquant aux habitant(e)s. Ce qui a pour conséquence de corrompre davantage un lieu déjà bien mal en point. Un peu comme si des entreprises pétrolières s’employaient à déforester une forêt ravagée aux 9/10e. Heureusement, la riposte a pris place grâce à l’alliance Caiman X Nikaido ! Pas moins d’une dizaine de sorciers ont déjà péri de leurs mains et cela ne fait que commencer ! D’autant plus que Caiman, lui-même frappé par le sort d’un mystérieux sorcier, est depuis devenu imperméable à la magie. Ce qui le rend particulièrement redoutable. Petit malus —> Avoir perdu la mémoire en plus d’être un reptile ambulant, ahah. Allez, la suite ! Je suis intrigué. Puis quelle violence ! La fin m’a choqué…

7/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Dorohedoro

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires