Dopage de Maria Sharapova : « Je pensais que c’était un médicament »

Maria-Sharapova-Dopage-1

Voici l’excuse de la joueuse de tennis N°7 mondiale pour justifier son récent contrôle positif. Laquelle jure n’avoir jamais su que le meldonium, un médicament qu’elle utiliserait pour traiter son manque en magnésium et son diabète, était considéré comme un produit dopant. Et pour le coup, j’ai bien envie de la croire vu que le dit-médoc n’a été ajouté dans la liste des produits prohibés que depuis…janvier 2016. Et Maria Sharapova aurait simplement zappé de se mettre à jour sur la liste des nouveaux produits interdits.

Maria-Sharapova-Dopage-2

À mon sens, il n’y a pas de quoi en faire un drame. Tant bien même il se pourrait que l’équipe médicale de Maria ainsi qu’elle-même aient sciemment choisi d’utiliser le meldonium en vue de pouvoir récupérer plus vite sur le court. Le meldonium permettant une meilleure vascularisation (circulation du sang) des muscles cardiaques Quoiqu’il en soit, la joueuse s’en prend plein la tête sur les réseaux sociaux et ne m’y connaissant pas vraiment en tennis, j’avoue ne pas comprendre pourquoi ce déchainement de colère. Du coté de Maria, officiellement suspendue, celle-ci a indiqué prendre la totale responsabilité de son erreur tout en souhaitant pouvoir retourner sur le terrain le plus tôt possible.

Maria-Sharapova-Dopage-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires