Reste à savoir si elle sera suivie par une ère Marine Le Pen en France… Et s’il y a bien une chose que cette présidentielle US nous a appris aujourd’hui, c’est que les sondages ne servent à rien xD À la limite ne reflètent-ils qu’une parcelle d’opinion à un instant T mais en aucun cas une tendance de fond sur laquelle on puisse appuyer. Ne serait-ce que dans l’histoire récente, deux faits historiques ont foutu une baffe aux sondages —> Le Brexit du 24 juin 2016 et aujourd’hui l’élection de Donald Trump en tant que 45e Président des États-Unis d’Amérique. Je rappelle que vers 20h/21h, 90% des sondages donnaient Hillary Clinton gagnante! Une heure avant le résultat définitif, 90% des sondages donnaient Donald Trump gagnant. Ha la la…
Anyway ! Le nouveau président a donné un premier discours dans son QG de New York en appelant à l’union de tous les Américains ! Y compris ceux qui n’ont pas voté pour lui et le détestent cordialement ^o^ En somme —> Un discours classique de nouveau président cherchant à rassembler. Coté démocrates, plus les jours vont passer, plus Hillary va réaliser son erreur d’avoir été élue à la place de Bernie Sanders. Pourquoi ? Parce que énormément d’électeurs afroaméricains, hispaniques et autres partisans du social-démocrate ont choisi de ne pas aller dans les urnes ! Hillary étant à leur sens trop corrompue pour les représenter… Voilà pourquoi il est temps de penser à la relève ! Peut-être Michelle Obama d’ici 4 ans ? Peut-être ! Si l’intéressée le veut bien…
« Son erreur… » Tu a enfin compris qui elle était, je commencé a penser que les médias t’avais lavé le cerveau ( je parle du fait que les primaires était truquée, elle avait reçu les questions du débat en avance, demandé aux médias de mettre a mal bernie…etc), tu remonte dans mon estime même si ça m’a surpris que tu soutenait toujours hillary après avoir vu ses mails.
Tu a raison sinon, bernie était le candidat que l’Amérique avait besoin, hillary l’a baisée, elle a eu que ce qu’elle méritait.
J’aime pas trump a la base mais hillary est la pire.
Tu crois vraiment qu’il va faire ce qu’il veut? Les lobbys sont là, le congrés aussi, donc t’inquiéte qu’il va s’en tenir au stricte minimum.
Je t’invite a lire ça:
https://medium.com/@ludovicdelaherche/trump-le-plus-grave-ce-nest-pas-sa-victoire-mais-notre-r%C3%A9action-1586b8370a9f#.7u55vsx0t
Avis dessus?
Hillary était LA plus dangereuse.