Don du Sang : Quand la Demande est Critique mais que ça Continue de Refuser les Gays

On est bien en France ? Je vois en tout cas que rien n’a changé depuis novembre 2015 et la possibilité pour les gays de donner leur sang. À condition qu’ils n’aient pas eu de rapports sexuels pendant un an \^o^/ Autant dire que les homosexuels ne peuvent toujours pas donner leur sang dans ces conditions. Et ça devient ridicule en 2017. Certes, je peux comprendre la raison principale derrière cette interdiction —> À savoir une prédominance du Sida chez la population gay. En 2016, la population touchée par le VIH était composée à 43% d’hommes homosexuels contre 16% pour les hétérosexuels. Une tendance qui s’est même élevée depuis 2011. Mais ça ne justifie pas une telle interdiction ! Je suis certain qu’il existe d’autres solutions plutôt que de stigmatiser d’un bloc toute une communauté en raison de sa seule orientation sexuelle. Par exemple —> Vérifier chaque échantillon de sang avant de procéder à un transfert.

D’autant plus que ça doit déjà être le cas, non ? Au final, beaucoup de gays qui auraient voulu donner leur sang ne le feront pas. Ou bien ils mentiront vu que de toute manière, aucune vérification n’est faite ! Comment voulez-vous vérifier si quelqu’un est gay ou non ? Ou qu’il a fait preuve ou non d’abstinence pendant 12 mois -_- Ridicule. Au final, c’est dommage vu qu’au lieu de parler de cette nécessité de faire don de soi, les réseaux sociaux dénoncent cette discrimination anti-gay. En espérant que la loi change au plus vite. Notez que pour faire don de son plasma (partie liquide du sang qui contient du fer), les gays doivent s’abstenir pendant 4 mous seulement xD Allez ! Bougez-vous un peu, le nouveau gouvernement ! Et en attendant, n’hésitez pas à signer la pétition Change ^^

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires