In Memoriam Dolores

Published on janvier 15th, 2018 | by Faël Isthar

0

Décès de Dolores O’Riardan : Voix Sublime des Cranberries

Dolores

Et pour cause –> Quelle voix ! Pour être franc, je ne savais pas qui était Dolores O’Riardan jusqu’à ce que je n’écoute « Zombie ». « Ha, c’est donc elle ! ». Ce morceau pilier de la musique des années 90. Tout commence un soir de mai 1990 : Lorsqu’une jeune fille répondant au nom de Dolores se présente, clavier-synthé sous le bras, à un essai pour le groupe « The Cranberry Saw Us ». Très vite conscients du potentiel inouïe que renferme la voix de Dolores, les trois membres du groupe l’embauchent sur le champ. Le leader d’alors, Noel Hogan, propose à la belle d’écrire une chanson à partir de l’une de ses maquettes. Cette chanson, c’est « Linger ». Le succès ne viendra pourtant qu’à partir de l’été 1993. Dolores O’Riardan devient le pilier du groupe désormais appelé « The Cranberries ». À partir de 1994, Les Cranberries deviennent incontournables. Portés par une Dolores à l’aura unique.

Zombie

Puis arrive l’apogée. Automne 1994 : Le deuxième album, No Need to Argue, marque bon nombre d’esprits. À commencer par le titre Zombie qui, à travers une mélodie forte et une voix meurtrie, traite avec passion de la guerre civile en Irlande du Nord. Pays d’origine de Dolores et de ses trois amis. En 2000, Les Cranberries se lancent dans la plus grande tournée de leur carrière. Les spectateurs d’alors en retirent un souvenir merveilleux. Puis, comme souvent, le déclin fait son apparition. Ventes moindres, notoriété de plus en plus discrète. En 2003, les Cranberries annoncent qu’ils font une pause. En vue de se consacrer à leurs carrière solo. Fin 2009, une tournée permet de délivrer aux fans une ultime interprétation des plus grands titres du groupe. Jusqu’à ce que ne revienne l’inspiration et l’envie de se donner jusqu’au bout ! Un sixième album, Roses, lancé en février 2012. Puis un septième, Something Else, en avril 2017. De fait, Dolores aura vécu sa passion du premier au dernier souffle. Les circonstances de sa mort n’ont pas été données. Dolores O’Riardan est décédée à Londres à l’âge de 46 ans. Mes pensées à elle, à sa famille et à ses proches.

Dreams

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑