France

Published on janvier 14th, 2014 | by Faël Isthar

0

Dieudonné : Asu Zoa a été joué sur Paris

Voilà qui devrait enfin calmer les choses : Asu Zoa, qui reprend peu ou prou la même trame que le spectacle « Le Mur », mais sans les propos considérés comme antisémites par le Conseil d’Etat, a été joué ce soir sur Paris. De même, la chanson Shoananas a été remplacée par « François, la quenelle, la sens-tu ? ». L’affaire semble donc classée de ce coté.

Quant à Manuel Valls, son combat contre Dieudonné lui aura fait perdre beaucoup de points de popularité avec – 10 points chez les partisans UMP, -6 points chez les partisans PS, et – 17 chez les autres. Cela dit, il reste le premier ministre favori du PS. En même temps, faut voir le niveau. Reste que cette absence de partialité quant à la décision d’un tribunal administratif aura retourné contre lui tous les Français attachés aux principes de liberté d’expression et d’indépendance de la justice.

Et cela inclut tout autant les pro Dieudo que les anti: cette affaire a, de fait, dépassé les clivages. Remarquez, même sans l’affaire Dieudonné, il faudra que Valls réponde des accusations de Mediapart comme quoi il aurait joué un rôle décisif dans la découverte de la relation Gayet/Hollande. Ça + un conflit d’intérêt à Evry qui l’accuse d’avoir privilégié un appel d’offre en faveur du projet urbain de son ex-femme. Retour de karma imminent ?

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑