Désenchantée S01E01 : La Princesse Guerrière

Tiabenanie

Tiabenanie

Tiabenanie

« Aujourd’hui est le grand jour, princesse ! » annonce la servante de Tiabenanie. « Vous avez bien dormi ? ». Quelle ne fut pas sa « surprise » en réalisant qu’à la place de Princesse Tiabeanie se trouvait le garde de chambre ! Pieds et poings liés. « Ha, encore… » soupire t-elle. « S’il vous plait ! » supplie le garde. « Envoyez-moi en croisade ! N’importe quoi de moins risqué que garder cette démonne !!! ». Que d’exagérations. Pendant ce temps, Princesse Tiabeanie joue au poker ! Et perd… « Non, non ! » proteste t-elle à l’encontre de son opposant. « Brelan ! Un, deux… » lui montre t-elle en désignant les deux cartes à son effigie. « Puis moi ! Ça fait trois ! ». Quelle mauvaise joueuse. Il ne manque plus qu’à prendre la poudre d’escampette ! « À demain, les gars ! ». Mais ne voilà t-il pas qu’en sortant, Tiabeanie tombe sur la garde royale ! « Il est l’heure de se marier, votre altesse ! ». Sauf qu’elle n’a pas envie de se marier ! Il est là, le problème !! Mais vu que les princesses n’ont pas le droit de mener leur vie comme elles l’entendent…

Tiabenanie

Tiabenanie

J’ai adoré ce premier épisode ! L’humour est au point ! Le trio de personnages principaux est déjà attachant ! La direction artistique reste classique mais convaincante. Les musiques conviennent tout à fait au contexte moyenâgeux et féérique de Désenchantée. Le rythme est là… Et l’ironie, bien sûr ! Eu égard à notre chère religion et la manipulation que celle-ci a pu exercer sur des esprits serviles et/ou intéressés… Comment ne pas aimer ?! Les situations tantôt cocasses, tantôt ridicules, s’enchainent à une cadence, somme toute, raisonnable. Quant à la Princesse Tiabeanie, je suis déjà sous son charme huhu ! Elle a raison de ne pas vouloir un mariage forcé ! Sommes-nous toujours au Moyen-Âge ?! Ho… Seulement, cette fois-ci, il y a des elfes idiots, des démons méchamment méchants, des fées qui font le tapin et des gazelles racistes ! Ce qui, entre nous, ne me surprend pas. Je n’ai jamais apprécié le regard que me lançait les gazelles lors de mes safaris. En espérant que notre trio infernal survive à sa chute ! Autrement, nous nous arrêterons à la review du dit-épisode. Ce qui serait fort dommage.

Tiabenanie

7/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires