Politique

Published on mai 10th, 2017 | by Faël Isthar

0

Dès Demain : Juste un Nouveau Mouvement Crée par Aubry, Taubira et Hidalgo

Ils m’ont donné mal à la tête avec tous leurs mouvements. D’abord ce matin avec Benoît Hamon et son mouvement « transpartisan » qui reprendra son programme présidentiel et l’idée visionnaire du Revenu Universel. Puis cet après-midi avec le mouvement Dès Demain ! Lancé par Martine Aubry, maire de Lille, Christiane Taubira, ex-Garde des Sceaux, et Anne Hidalgo, maire de Paris ! Un mouvement qui se veut social-écolo-européen-humaniste et donc principalement de gauche. L’objectif est de s’insérer dans l’espace politique situé entre le social-libéralisme de Emmanuel Macron, le libéralisme tout court des LR porté par François Baroin et le nationalisme-conservatisme de Marine Le Pen. Laquelle devrait également lancer un mouvement en vue de se désolidariser une bonne fois pour toute de l’ombre de son père. Bref, vous l’avez compris —> Mouvement is the new Parti xD Une tendance amorcée par Jean-Luc Mélenchon avec La France Insoumise (10 février 2016) puis Emmanuel Macron avec En Marche (6 avril 2016) ! Rendons à César ce qui est à César…

Or, depuis la fin des présidentielles, beaucoup de politiques réalisent à quel point ces deux mouvements ont engendré un soutien à la fois massif et porteur en termes de présence sur l’échiquier politique. La France Insoumise de Mélenchon, d’inspiration éco-sociale, humaniste, anti-libérale et alter-mondialiste est le premier mouvement/parti des jeunes de 18-24 ans et pourrait faire un tabac aux législatives de juin prochain. En Marche de Macron, d’inspiration social-libérale, progressiste, europhile et transformiste, a permis à l’intéressé d’entrer à l’Élysée. Clairement —> Les mouvements, citoyens et participatifs par essence, semblent avoir amorcé un renouveau qui, peut-être, réconciliera à terme les Français avec la politique. Mais voilà, là où les mouvements de Macron et JLM semblent avoir été impulsés avec un certain degré d’authenticité, ceux de Hamon et Aubry/Taubira/Hidalgo portent à confusion. D’autant plus que la clique n’entend pas quitter le PS pour autant !! De quoi donner l’impression d’un renouveau en demi-teinte. Plombé par une volonté égoïste de conserver ses privilèges dans un parti pourtant sclérosé et condamné. Puis ce nom, « Dès Demain » -_-‘ Ha la la !

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑