Dès Demain : Juste un Nouveau Mouvement Crée par Aubry, Taubira et Hidalgo

Ils m’ont donné mal à la tête avec tous leurs mouvements. D’abord ce matin avec Benoît Hamon et son mouvement « transpartisan » qui reprendra son programme présidentiel et l’idée visionnaire du Revenu Universel. Puis cet après-midi avec le mouvement Dès Demain ! Lancé par Martine Aubry, maire de Lille, Christiane Taubira, ex-Garde des Sceaux, et Anne Hidalgo, maire de Paris ! Un mouvement qui se veut social-écolo-européen-humaniste et donc principalement de gauche. L’objectif est de s’insérer dans l’espace politique situé entre le social-libéralisme de Emmanuel Macron, le libéralisme tout court des LR porté par François Baroin et le nationalisme-conservatisme de Marine Le Pen. Laquelle devrait également lancer un mouvement en vue de se désolidariser une bonne fois pour toute de l’ombre de son père. Bref, vous l’avez compris —> Mouvement is the new Parti xD Une tendance amorcée par Jean-Luc Mélenchon avec La France Insoumise (10 février 2016) puis Emmanuel Macron avec En Marche (6 avril 2016) ! Rendons à César ce qui est à César…

Or, depuis la fin des présidentielles, beaucoup de politiques réalisent à quel point ces deux mouvements ont engendré un soutien à la fois massif et porteur en termes de présence sur l’échiquier politique. La France Insoumise de Mélenchon, d’inspiration éco-sociale, humaniste, anti-libérale et alter-mondialiste est le premier mouvement/parti des jeunes de 18-24 ans et pourrait faire un tabac aux législatives de juin prochain. En Marche de Macron, d’inspiration social-libérale, progressiste, europhile et transformiste, a permis à l’intéressé d’entrer à l’Élysée. Clairement —> Les mouvements, citoyens et participatifs par essence, semblent avoir amorcé un renouveau qui, peut-être, réconciliera à terme les Français avec la politique. Mais voilà, là où les mouvements de Macron et JLM semblent avoir été impulsés avec un certain degré d’authenticité, ceux de Hamon et Aubry/Taubira/Hidalgo portent à confusion. D’autant plus que la clique n’entend pas quitter le PS pour autant !! De quoi donner l’impression d’un renouveau en demi-teinte. Plombé par une volonté égoïste de conserver ses privilèges dans un parti pourtant sclérosé et condamné. Puis ce nom, « Dès Demain » -_-‘ Ha la la !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires