Jusqu’au Dernier Gramme : Animaux de Violence

Dernier Gramme

« Meilleurs amis devenus ennemis »

J’ai rien compris .-. Probablement parce qu’il y a d’autres parties et que celle-ci est la conclusion ! Il n’empêche —> 30 minutes pour « Jusqu’au Dernier Gramme » x_x Ça va loin ! Il faudrait que je me motive à regarder les trois premiers opus que sont Naha (consacré au personnage de Ademo), Onizuka (consacré à N.O.S.) et Béné (consacré au « petit frère »). Mais vu que ce n’est pas ma came… Le problème que j’ai avec PNL, c’est que je n’accroche pas à leur univers et que la musique, bien que recherchée au niveau de l’instru, ne me parle pas. Ceci-dit, j’admets une qualité d’écriture. Et la réalisation des clips est soignée. La preuve —> J’ai tenu jusqu’au bout xD Sans (presque) rien comprendre ! En soi, c’est un tour de force. Et le MV fait sensation sur Twitter depuis maintenant trois heures.

Peut-être parce qu’ils parlent à pas mal de jeunes de banlieue. Quand bien même j’espère que leur quotidien ne se résume pas à dealer du shit, voler des voitures et enchainer les règlements de compte u_u J’ai cru comprendre que « Jusqu’au Dernier Gramme » et les trois MV qui le précèdent s’inspire des vies de Ademo et N.O.S. À même le quartier des Tarterêts (Corbeil-Essones) dont la mauvaise réputation traine depuis des années. C’est d’ailleurs parce que l’un des deux frères, Tarik (N.O.S.) a fait de la prison pour « Trafic de stupéfiants » que PNL n’a pas pu se produire à la Coachella. Il faut dire que les États-Unis sont intraitables sur ce sujet… Sur ce, je m’en vais essayer de regarder « Macarena » de Damso ! J’ai bien dit « essayer » xD

Publié le
Catégorisé comme Rap Étiqueté PNL

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires