Depuis janvier 2014, 1892 vétérans US se sont suicidés

Un chiffre qu’on a du mal à croire et pourtant : en moyenne, 22 soldats se suicident chaque jour sur le sol américain. Principalement ceux qui reviennent d’Irak et Afghanistan. De fait, il semblerait que le trauma vécu par certains pendant la guerre soit tel que le retour à la vie civile parait dès lors impossible. « Je me réveille parfois  en pleine nuit, totalement paniqué, avec un lit trempé, et donc persuadé que je me suis pissé dessus. Puis je réalise que toute cette flotte provient de ma sueur ».

Souvent, les vétérans ont l’impression d’avoir été abandonné par l’armée. Comme si on les avait essoré jusqu’à la moelle puis jeté sans aucune autre considération une fois leur « contrat » terminé. Dès lors, ceux-ci se retrouvent sans but et avec toute une tripotée de cauchemars hérités de guerres dont ils ne comprennent parfois pas le sens. En espérant qu’une meilleure aide sociale, psychologique, et financière leur soit apporté dans un futur proche (une loi pour une meilleure couverture sociale doit bientôt passer au Congrès).

Suicide

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Choco\Vanille ☯
Choco\Vanille ☯
10 années il y a

Ouais c’est triste quand tu sais qu’il y en a beaucoup qui finissent aussi junkies ou SDF errant comme des âmes en peine sans aucune reconnaissance de leurs compatriotes…