Politique

Published on juillet 3rd, 2013 | by Faël Isthar

0

Démission de Delphine Batho : La fin des verts ?

Avec le limogeage de Delphine Batho pour cause de “désolidarisation” gouvernementale (elle trouvait le budget 2014 ultra naze, Hollande lui a dit de retirer ces propos parce que c’était pas très gentil, elle a dit non, il l’a viré), le parti de l’Écologie a t-il encore un avenir au sein du gouvernement ? En étant tout à fait sincère : non pas vraiment. Au meilleur des cas : la question se pose sérieusement. C’est d’ailleurs ce qu’a proposé Noël Mamère en proposant une réunion de crise sur le maintien ou non d’EELV chez l’exécutif.

“Vous êtes quand même en droit de vous interroger si vous devez continuer de […] faire tapisserie dans un gouvernement qui n’a que faire de la transition écologique” déclare ainsi l’intéressé. Précisons par ailleurs que le commentaire de Delphine Batho est intervenue juste après qu’elle eut appris un rabotage de plus de 7% des crédits alloués au ministère de l’Ecologie. Autant dire qu’elle ne faisait que défendre sa paroisse. Reste à savoir, pour un souci évident de cohérence, si les députés EELV restants, à savoir Cécile Duflot et Pascal Canfin, remettront leur démission à Hollande.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Noël Mamère : “c’est une fracture, nous sommes victimes de maltraitance” – 02/07/13 à 19h00

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑