Démission de Delphine Batho : La fin des verts ?

Avec le limogeage de Delphine Batho pour cause de « désolidarisation » gouvernementale (elle trouvait le budget 2014 ultra naze, Hollande lui a dit de retirer ces propos parce que c’était pas très gentil, elle a dit non, il l’a viré), le parti de l’Écologie a t-il encore un avenir au sein du gouvernement ? En étant tout à fait sincère : non pas vraiment. Au meilleur des cas : la question se pose sérieusement. C’est d’ailleurs ce qu’a proposé Noël Mamère en proposant une réunion de crise sur le maintien ou non d’EELV chez l’exécutif.

« Vous êtes quand même en droit de vous interroger si vous devez continuer de […] faire tapisserie dans un gouvernement qui n’a que faire de la transition écologique » déclare ainsi l’intéressé. Précisons par ailleurs que le commentaire de Delphine Batho est intervenue juste après qu’elle eut appris un rabotage de plus de 7% des crédits alloués au ministère de l’Ecologie. Autant dire qu’elle ne faisait que défendre sa paroisse. Reste à savoir, pour un souci évident de cohérence, si les députés EELV restants, à savoir Cécile Duflot et Pascal Canfin, remettront leur démission à Hollande.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Noël Mamère : « c’est une fracture, nous sommes victimes de maltraitance » – 02/07/13 à 19h00

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.