École

Published on avril 22nd, 2016 | by Faël Isthar

0

Delaware : Une Lycéenne Lynchée à mort par des « Camarades » de classe

Amy-In-Memoriam-Delaware-7

Elle s’appelait Amy Inita Joyner-Francis, avait 16 ans et est morte pour rien. Certaines rumeurs parlent d’une dispute autour d’un garçon mais des amies d’Amy contestent cette version. Le drame a eu lieu au lycée d’Howard, vers 8 heures du matin, dans l’état du Delaware (US). Amy se rend aux toilettes de son lycée afin de « régler un désaccord » selon ses propres termes. Là-bas, Amy se bat avec une fille jusqu’à ce que cinq lycéennes l’agressent à leur tour. Amy finit par heurter sa tête contre un lavabo et perd conscience. Elle succombera à ses blessures une trentaine de minutes plus tard alors que l’ambulance la transportait d’urgence à l’hôpital DuPont.

Amy-In-Memoriam-Delaware-3

Amy-In-Memoriam-Delaware-2

Amy-In-Memoriam-Delaware-1

Avant le drame, plusieurs élèves sont témoins de la scène et auraient choisi de ne pas intervenir. Au contraire, ils auraient dégainé leurs smartphones et commencé à filmer l’agression. Deux des six agresseurs ont été interrogées par les services de police. Elles font toutes partie du même lycée. Amy était réputée pour avoir un tempérament calme et prompt à s’interposer entre deux personnes dès qu’une bagarre avait lieu. Depuis sa mort, l’Amérique se retrouve une fois de plus confrontée à la violence entre jeunes et le manque d’empathie de certains à vouloir faire le buzz plutôt que de tenter d’éviter le pire. Mes pensées à Amy, sa famille et ses proches.

Amy-In-Memoriam-Delaware-6

Amy-In-Memoriam-Delaware-4

Amy-In-Memoriam-Delaware-5


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑