Dégradation de la note française : C’est trop injuste

En abaissant la note de la France de AA+ à AA, l’agence Standard & Poors estime que le gouvernement n’a pas su juguler le fort taux de chômage (+ 10 %), en plus de ne pas être parvenu à initier les bonnes réformes en matière de relance économique et de réduction de la dette. Une dégradation qui ne devrait, ceci-dit, pas avoir d’effets à moyen terme sur les marchés du fait de la réduction du taux directeur par la BCE qui devrait booster l’euro.

Autrement dit, la France devrait pouvoir faire racheter sa dette aux mêmes taux d’intérêts qu’auparavant. Même si, dans tous les cas, ce n’est pas ça qui fera remonter la popularité de François Hollande et de son gouvernement. Jean-Marc Ayrault a d’ailleurs protesté contre l’abaissement de la note, la jugeant injuste car ne prenant pas en compte l’ensemble des réformes à venir. Quant à évaluer la crédibilité de ces agences de notation, c’est encore une autre histoire.

Publié le
Catégorisé comme Éco Étiqueté Dette, PS

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires