Décès du Triathlète Laurent Vidal à seulement 31 ans

Laurent-Vidal-Mort-Triathlete-1

Il avait prévu de se marier prochainement avec sa copine, Andrea Hewitt. Sachant qu’elle-aussi est triathlète (natation, cyclisme, course à pieds) et qu’il l’entrainait depuis qu’il avait dû se retirer de la compétition. Rappelons qu’un premier arrêt cardiaque, survenu en avril 2014 et alors qu’il s’entrainait en piscine, avait coupé court à tous ses désirs de médaille. À l’époque, Laurent avait dû être plongé dans le coma avant d’en ressortir et de reprendre l’entrainement après plusieurs mois de convalescence. Le deuxième arrêt, dans la nuit du 9 au 10 novembre 2015 et tandis qu’il dormait, lui aura été fatal.

Laurent-Vidal-Mort-Triathlete-2

Triple champion de France en 2009, 2011 et 2012, Laurent Vidal est également parvenu à la cinquième place lors des JO de Londres en 2012. Alors pourquoi cette mort aussi jeune ? Pourquoi de manière aussi soudaine ? Qui sait, il existe mille raisons pouvant expliquer un tel drame. Peut-être avait-il des problèmes cardiaques à la base base. Peut-être s’entrainait-il trop. Peut-être a t-il pris des produits qu’il n’aurait pas dû prendre. Peut-être n’a t-il simplement pas eu de chance. C’est rare mais il arrive que ce genre de drame frappe soudainement des personnes pourtant on-ne-peut-plus saines. Mes pensées à lui, sa compagne et sa famille. Il aura marqué l’histoire du triathlon français.

Laurent-Vidal-Mort-Triathlete-3

Laurent-Vidal-Mort-Triathlete-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires