Décès d’Estelle Balet : 21 Ans, Championne du Monde en Snowboard Freeride

Estelle-Balet-In-Memoriam-1

Estelle dévalait un couloir lorsqu’une coulée de neige s’est brusquement déclenchée et l’a emportée. Le drame s’est produit dans la station du Valais à Orsières (Suisse) alors que la championne participait à la réalisation un film. Malgré l’arrivée rapide des secousses, le choc fut si violent que le coeur de la freerideuse n’est jamais reparti. Estelle Balet, 21 ans, avait pourtant pris toutes les précautions pour éviter qu’un tel scénario se produise. Notamment, celle-ci portait un détecteur de victime d’avalanches ainsi qu’un airbag en cas de choc. Cela n’aura malheureusement pas suffi. Estelle est morte sur place.

Estelle-Balet-In-Memoriam-2

Estelle-Balet-In-Memoriam-3

Une mort d’autant plus triste qu’Estelle tenait à profiter de son séjour sur Valais pour célébrer son titre de championne du monde en « Snowboard freeride ». Cela pour la deuxième fois consécutive . Depuis lors, la jeune femme n’avait de cesse de communiquer sur ce sport extrême et la nécessité de ne pas dramatiser le danger tout en sachant s’ériger des limites. D’Estelle, ses proches retiendront une génie du snowboard accro à l’adrénaline doublée d’uncaractère confondant de simplicité et de joie de vivre. Estelle est partie beaucoup trop tôt. Mes pensées à sa famille et ses proches.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires