Décès d’Eric Medalle : L’un des Designers de Pokémon nous Quitte Brusquement

In-Memoriam-Eric-Medalle-Pokemon-1

Eric Medalle : ce nom ne vous dit probablement rien et pourtant ses oeuvres marquent notre imaginaire depuis 2003. Soit l’année où Eric est embauché par la Pokémon Company en tant que Designer Graphique des séries fleuve. À savoir Pokémon Noir & Blanc, Rubis Omega et Saphir Alpha puis enfin les derniers opus X/Y (dont il a d’ailleurs crée les logos). Dernièrement, Eric planchait sur le design de la 7e génération prévue pour débarquer d’ici la fin de l’année 2016 : Pokémon Sun & Moon.

In-Memoriam-Eric-Medalle-Pokemon-2

Alors qu’il prenait la route sur Seattle avec sa petite fille de 2 ans, une tempête prend Eric de court. Sa voiture finit par se crasher et un arbre s’écrase sur le véhicule.Eric est retrouvé mort lorsque les secours arrivent sur les lieux. Il avait 42 ans. Sa fille n’a que des blessures superficielles. Eric laisse derrière lui une femme, Carrie, et ses deux filles, Isa (6 ans) et Nico (2 ans). Une page de crowdfunding a été lancée en vue de soutenir un tant soi peu les futures épreuves que s’apprêtent à traverser la famille Medalle. « Eric tenait plus que tout à ce que ses filles effectuent de brillantes études universitaires et c’est ce qu’il va se passer » déclare sa femme. Mes pensées à lui, sa famille et ses proches.

In-Memoriam-Eric-Medalle-Pokemon-3

In-Memoriam-Eric-Medalle-Pokemon-4

In-Memoriam-Eric-Medalle-Pokemon-5

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires