Décès de Thérèse Clerc : Défenseuse des Droits des Femmes Devant l’Éternel

À regarder impérativement

Une grande dame sans aucun doute. Atteinte d’un cancer, le mal du 21e siècle, Thérèse Clerc s’est éteinte à son domicile à l’âge de 88 ans. Et la France se souviendra d’elle comme une militante acharnée, dévouée et passionnée de la cause féminine. Née le 9 décembre 1927, Thérèse militera très tôt pour le droit de la femme à avorter et disposer de son propre corps. Ainsi Thérèse pratiquera t-elle des avortements en toute illégalité à de nombreuses femmes et cela jusqu’à ce la loi Veil dépénalisant l’IVG soit votée le 17 janvier 1975.

Therese-Clerc-In-Memoriam-1

Mais Thérèse était bien plus que ça et rêvait d’une société où les femmes de tout âge puissent vivre leur vie sans jamais avoir à la soupeser à l’aune de leur condition féminine. C’est dans cette optique que Thérèse fondera en 2013 la Maison des Babayagas destinée à accueillir les femmes dans le besoin et notamment celles qui, sous le poids de l’âge, se retrouvent petit à petit abandonnées par la société (voire parfois leur famille). « Une maison autogérée où on vieillit bien » selon les mots de l’intéressée. En espérant que la relève soit assurée. Mes pensées à Thérèse, sa famille et ses proches.

Therese-Clerc-In-Memoriam-2

Publié le
Catégorisé comme In Memoriam

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires