Décès de Sophie Dessus : Cette Idole de Jacques Chirac (et Tellement Plus)

Sophie-Dessus-In-Memoriam-1

Elle avait seulement 60 ans et nous quitte des suites d’une longue maladie. Un cancer, encore. Lorsque j’ai vu apparaitre son nom sur mon fil d’actualité, je n’ai pas tout de suite saisi qui était Sophie Dessus. Et puis j’ai vu sa photo et me suis dit « Ho ! Je l’ai déjà vu quelque part ! ». Et puis j’en ai vu une autre où cette députée de la Corrèze se faisait draguer par un certain Jacques Chirac sous le regard pétrifiant de l’ex-première dame Bernadette. C’était dans Le Petit Journal. C’était en 2009.

Mais plus qu’une idole (et amie) de Jacques Chirac, Sophie Dessus était une femme de vie et de fugue. Ne se départant jamais de son sourire, Sophie a rapidement compris que le quotidien agité et morose de Paris n’était pas fait pour elle. Elle, la baba cool des terroirs ne supportant pas les contraintes et encore moins l’establishment. Ce qui explique que malgré son adhérence au PS, l’ensemble de la classe politique lui rend aujourd’hui un hommage appuyé. De Bernadette à Jacques, épris de longue date, en passant par Fleur qui s’était récemment invitée chez elle vue de profiter du climat apaisé et rural de la Corrèze. Mes pensées à Sophie, sa famille et ses proches.

Sophie-Dessus-In-Memoriam-3

Sophie-Dessus-In-Memoriam-5

Sophie-Dessus-In-Memoriam-4

Sophie-Dessus-In-Memoriam-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
anonyme
anonyme
8 années il y a

‘Elle avait seulement 60 ans et nous quitte des suites d’une longue maladie. Un cancer, encore.’

Et oui, c’est toujours triste de se dire que c’est n’est pas un age avancé…

Mes parents lisent la section nécro de leur journal régional et quasiment tous les jours ils disent ‘encore plein de personnes qui sont mortes avant même l’âge de la retraite, aujourd’hui !…’

Ça a de quoi nous faire réfléchir sur notre quotidien, la tête dans le guidon, on ne lève pas la tête, on ne regarde pas suffisamment autour de nous, et les jours passent…