Décès de Michel Tournier : Cet Écrivain que j’ai Honte de n’avoir Jamais Lu

Il serait peut-être temps de réparer mon erreur. Cela étant dit, je n’ai JAMAIS été fan de la littérature française. Qu’il s’agisse des oeuvres classiques ou modernes. Quoique, j’avoue avoir apprécié « Et si c’était vrai… » de Marc Levy. J’assume. Autrement, j’avais adoré suivre la collection des « Malheurs de Sophie » étant petit :3 Et je crois que c’est à peu près tout. Sachant qu’AUCUN des romans imposés durant ma scolarité ne m’aura donné envie de poursuivre en la matière. Aucun.

Michel-Tournier-Deces-Roi-Aulnes-1

Le premier (et seul) auteur à m’avoir procuré d’authentiques frissons –> Haruki Murakami et son cultissime « Kafka sur le Rivage ». Suivi des « Chroniques de l’Oiseau à Ressort », « Le Passage de la Nuit », « 1Q84 »… Michel Tournier parviendra t-il à reproduire ce tour de force ? Peut-être bien, qui sait. Je crois que je vais essayer de commencer par « Le Roi des Aulnes » ^^ Mes pensées à lui, sa famille et ses proches. Michel Tournier avait 91 ans.

Michel-Tournier-Deces-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires