Sports

Published on novembre 18th, 2015 | by Faël Isthar

0

Décès de Jonah Lomu, l’Ancien Pilier des All Blacks

Jonah-Lomu-All-Blacks-Deces-1

S’il fallait retenir une seule personnalité dans le monde du rugby, Jonah Lomu ferait incontestablement partie des noms les plus cités. Et personne n’aurait pensé perdre une telle légende aussi tôt. Encore moins aussi brutalement. Certes, il était de notoriété publique que l’ancien joueur star des All Blacks, actuels champions du monde, souffrait d’un grave dysfonctionnement rénal depuis 1995. Ce qui ne l’empêchera pas d’avoir un parcours remarquable malgré de nombreuses pauses suite à ses problèmes de santé Mais rien ne laissait présager d’une crise cardiaque survenue subitement alors que Jonah et sa famille revenaient d’un séjour en Grande-Bretagne. Il n’avait que 40 ans.

Jonah-Lomu-All-Blacks-Deces-2

Clairement, c’est un choc non seulement pour la Nouvelle-Zélande mais pour le monde entier. Car Jonah Lomu, malgré l’absence d’un titre mondial, demeure l’un des joueurs les plus talentueux de toute l’histoire du rugby (il prendra sa retraite en 2007). En termes d’aura, dites-vous que celle-ci est équivalente à celle de Zinedine Zidane dans le football. Jonah aurait voulu pouvoir tenir au moins jusqu’à ce que ses deux fils, Dhyreille et Brayley, aient 21 ans. Ils n’ont aujourd’hui que 5 et 6 ans. Mes pensées à Jonah, à sa famille et à l’ensemble de ses proches.

Jonah-Lomu-All-Blacks-Deces-3


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑