Death Note Le Film : « Il y aura des gros mots, de la nudité et de la violence »

death-note-film-violence-1

Netflix a beau être aux commandes, cette adaptation live ne me dit rien qui vaille -_- D’une, le casting est trop wtf. De deux, une oeuvre telle que Death Note mérite d’être adaptée en série et non en film ! À savoir une saison de 13 épisodes pour le duel Light vs L. puis une saison 2 pour la fin du Shinigami. Encore mieux —> Juste une saison 1 sur Light et L histoire d’oublier cette imposture que fut la deuxième partie xD D’ailleurs, chaque fois que j’y repense, je me dit que la Shueisha a dû faire pression sur Tsugumi Ohba et Takeshi Obata pour qu’ils prolongent Death Note ! Alors qu’ils avaient prévu de tout conclure au tome 7 >_< Résultat —> Un deuxième arc peu inspiré et qui donne l’impression d’être de trop. Ce n’est pas pour rien que les deux films japonais se consacrent entièrement au premier arc et renient le deuxième…

death-note-film-violence-2

Anyway ! Le réalisateur de Death Note US (sigh), Adam Wingard, a tenté de rassurer les fans en indiquant que sa version serait dépourvue de censure. Qu’il s’agisse de la violence, des gros mots ou de la nudité ._. « Il y aura notamment trois scènes très gores dont vous me direz des nouvelles ! » ajoute-il tout sourire. Ha ha, c’est mignon, il a rien compris. Bref ! Je rappelle qu’outre Keith Stanfield dans le rôle de L et Nat Wolff dans celui de Light Yagami, l’acteur Willem Dafoe se chargera de prêter sa voix à Ryuk le Dieu de la Mort ! C’est à peu près la seule bonne nouvelle xD En espérant que tout ce qui fait le sel de Death Note, à savoir les concept de vie et de mort + la vision de la justice diamétralement opposée entre L et Light, soit retranscrit avec un minimum de fidélité.

death-note-film-violence-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires