Netflix

Published on avril 14th, 2017 | by Faël Isthar

0

Dear White People : « Le Racisme Anti-Blanc n’existe pas, Point »

« Question suivante ? »

J’aime Netflix xD C’est bien le seul studio  capable de faire une série sur le clivage noirs/blancs aux States tout en étant conscient de la polémique qu’il va susciter ! Ne serait-ce que cette phrase —> « Le racisme anti-blanc n’existe pas ». Combien de fois me suis-je pris la tête avec des internautes persuadés qu’il n’y a pas de racisme contre les blancs -_- Pas de racisme institutionnel —> On est d’accord ! Pas de racisme tout court —> Heu… Non ? Des noirs/arabes qui insultent les blancs de « Babtou », « Sale Français » et autres « Blanche-Neige », ça existe. 8D’ailleurs, « Sale Français » ne veut rien dire vu qu’ils sont eux-mêmes Français !! Une fois que l’on a admis ce postulat, il est vrai que LE racisme anti-blanc ne débouche pas sur des discriminations à l’embauche ou ce genre de chose. Mais il fait mal et suscite parfois des agressions verbales et physiques. Enfin ! Parlons un peu de ce « Dear White People » !

Rien qu’en voyant le titre, je savais que ça allait faire polémique ! Pourtant, Netflix n’est pas le genre de studio à faire n’importe quoi pour susciter le buzz ! Bien au contraire –> Il suffit de voir le trailer de Dear White People pour comprendre qu’on a affaire à une série satyrique ! Laquelle tentera d’aborder le malaise entre les Blancs, les Noirs mais aussi les Asiatiques sous l’angle de l’humour ! Tout en restant suffisamment sérieuse pour inciter les spectateurs à la réflexion. Malheureusement, énormément d’internautes ont immédiatement dislike la bande-annonce à cause du titre >_< À moins qu’ils ne comprennent pas l’ironie, la satyre, le second degré et l’humour noir (hm) u_u Pour ma part, je suis déjà conquis ! Attendez-vous à des reviews en bonne et due forme dès le 28 avril prochain ^o^

Sisi la famille !!

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑