Dear White People : « Le Racisme Anti-Blanc n’existe pas, Point »

« Question suivante ? »

J’aime Netflix xD C’est bien le seul studio  capable de faire une série sur le clivage noirs/blancs aux States tout en étant conscient de la polémique qu’il va susciter ! Ne serait-ce que cette phrase —> « Le racisme anti-blanc n’existe pas ». Combien de fois me suis-je pris la tête avec des internautes persuadés qu’il n’y a pas de racisme contre les blancs -_- Pas de racisme institutionnel —> On est d’accord ! Pas de racisme tout court —> Heu… Non ? Des noirs/arabes qui insultent les blancs de « Babtou », « Sale Français » et autres « Blanche-Neige », ça existe. 8D’ailleurs, « Sale Français » ne veut rien dire vu qu’ils sont eux-mêmes Français !! Une fois que l’on a admis ce postulat, il est vrai que LE racisme anti-blanc ne débouche pas sur des discriminations à l’embauche ou ce genre de chose. Mais il fait mal et suscite parfois des agressions verbales et physiques. Enfin ! Parlons un peu de ce « Dear White People » !

Rien qu’en voyant le titre, je savais que ça allait faire polémique ! Pourtant, Netflix n’est pas le genre de studio à faire n’importe quoi pour susciter le buzz ! Bien au contraire –> Il suffit de voir le trailer de Dear White People pour comprendre qu’on a affaire à une série satyrique ! Laquelle tentera d’aborder le malaise entre les Blancs, les Noirs mais aussi les Asiatiques sous l’angle de l’humour ! Tout en restant suffisamment sérieuse pour inciter les spectateurs à la réflexion. Malheureusement, énormément d’internautes ont immédiatement dislike la bande-annonce à cause du titre >_< À moins qu’ils ne comprennent pas l’ironie, la satyre, le second degré et l’humour noir (hm) u_u Pour ma part, je suis déjà conquis ! Attendez-vous à des reviews en bonne et due forme dès le 28 avril prochain ^o^

Sisi la famille !!

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires