Éco

Published on janvier 24th, 2015 | by Faël Isthar

0

Davos : “Couper le mal à la racine”

Évidemment, et au vu des récents événements, l’enjeu du Forum Économique de Davos était centré sur les réponses à apporter en matière de lutte antiterroriste. François Hollande a d’ailleurs particulièrement insisté sur la coordination de ces efforts au niveau mondial. Notamment, vu que c’était un peu le thème du forum, sur le plan économique. Cela passe par les blanchiments d’argent, les paradis fiscaux et, en filigrane, tous ces financements occultes en faveur de groupes terroristes tels que Daesh ou Al-Qaeda.

Terrorisme-1

Et par « Financements occultes », j’entends toutes les sommes d’argent qui transitent dans des pays tels que l’Arabie Saoudite, la Turquie, le Pakistan (bonjour Homeland), etc. Enfin, lorsque je vois Hollande tenir un tel discours mais, dans le même temps, assister à la cérémonie d’enterrement du roi Abdallah (Arabie Saoudite), je ne peux m’empêcher d’être un brin perplexe. Surtout quand, à coté, un blogueur s’est fait condamner à 10 ans de prison et 1000 coups de fouet pour avoir « osé » critiquer l’islam u_u

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑