Davos : « Couper le mal à la racine »

Évidemment, et au vu des récents événements, l’enjeu du Forum Économique de Davos était centré sur les réponses à apporter en matière de lutte antiterroriste. François Hollande a d’ailleurs particulièrement insisté sur la coordination de ces efforts au niveau mondial. Notamment, vu que c’était un peu le thème du forum, sur le plan économique. Cela passe par les blanchiments d’argent, les paradis fiscaux et, en filigrane, tous ces financements occultes en faveur de groupes terroristes tels que Daesh ou Al-Qaeda.

Terrorisme-1

Et par « Financements occultes », j’entends toutes les sommes d’argent qui transitent dans des pays tels que l’Arabie Saoudite, la Turquie, le Pakistan (bonjour Homeland), etc. Enfin, lorsque je vois Hollande tenir un tel discours mais, dans le même temps, assister à la cérémonie d’enterrement du roi Abdallah (Arabie Saoudite), je ne peux m’empêcher d’être un brin perplexe. Surtout quand, à coté, un blogueur s’est fait condamner à 10 ans de prison et 1000 coups de fouet pour avoir « osé » critiquer l’islam u_u

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.