L’éditeur de logiciels Dassault Systèmes vient de racheter la société Netvibes spécialisée notamment dans l’agrégation de flux RSS. Cette acquisition devrait permettre à Dassault d’étendre sa présence sur le secteur des ERP (logiciels à destination des entreprises) et logiciels utilitaires.
C’est quoi Netvibes ?
C’est une sorte de tableau de bord (ou Dashboard si tu veux te la péter) qui regroupe tout les flux d’actualités de tes sites préférés en les disposant de façon ergonomique et attractive. Un peu comme iGoogle mais en plus sexy et réactif vu que les mises à jour sont automatiques (pas besoin d’actualiser). Tu peux ensuite les regrouper en différentes thématiques (Cinéma, High-Tech, Mode, etc) ou en degrés d’importance.
La finalité peut ensuite être multiple : soit consulter l’actualité de manière productive en ne s’éparpillant pas à jongler d’onglets en onglets OU BIEN transformer Netvibes en une sorte d’outil analytique/reporting afin de cerner la réputation d’une marque et/ou les besoins d’un marché afin d’élaborer la stratégie adéquate (elle était longue cette phrase). Sachant que les évènements répertoriées peuvent être également indexés au sein même de l’entreprise (et servir donc à la communication interne)
Ça sert à quoi ?
Je..je viens de l’expliquer en fait. Tu me lis des fois ?