France

Published on mars 19th, 2016 | by Faël Isthar

0

Darty Trahit la Fnac et se Marie avec Conforama

No-2

Ils se sont crus dans « Game of Thrones » à faire des coups pareils chez Darty ? Pour rappel, il était prévu que la Fnac rachète toutes les enseignes Darty afin de devenir un acteur incontournable dans la vente de produits culturels, technologiques et électroménagers en Europe. Notamment, il était question de s’imposer en tant que concurrent sérieux face au géant US Amazon : leader mondial de l’e-commerce. Seulement voilà, Darty en a décidé autrement à la toute dernière minute.

Fnac-Darty-Conforama-Rachat-Trahison-1

Traitor-1

Et le coup de poignard est d’autant plus violent que la Fnac fanfaronnait pas plus tard que jeudi dernier sur le fait d’avoir reçu un avis positif de l’Autorité de la concurrence belge (la nationalité du groupe Darty). Et voilà qu’en l’espace de 24 heures, Conforama s’invite dans la danse et annonce via un communiqué commun avec Darty avoir signé un accord FINAL quant au rachat de l’entreprise d’électroménager et d’audiovisuel. Rappelons que Conforma n’est qu’un vulgaire détaillant de mobiliers et de déco en kit. Anyway, étant depuis toujours rattaché à la Team Fnac, autant vous dire que cette trahison ne sera JAMAIS pardonnée ! Voilà pourquoi je boycotterai Darty dès la publication de cet article. Sauf si j’ai besoin de recharger mes bonbonnes Sodastream. Vu qu’ils reprennent les anciennes et font une remise sur les nouvelles, ça revient moins cher. Bah quoi ?

Shame-1

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑