Séries Helge Doppler

Published on janvier 12th, 2018 | by Faël Isthar

0

Dark S01E07 : Retour vers le Passé

Helge Doppler

Ça y est. Helge Doppler se souvient de tout. Et Ulrich vient de comprendre que le corps du jeune garçon appartient à celui de son frère, Mads Nielsen. Pendant ce temps, Jonas se réveille 33 ans en arrière. Il ne s’agissait donc pas d’un rêve. Il ne lui reste pas qu’à se mettre à la recherche de son père, Michael Kahnwald. Ou plutôt Mads Nielsen. Du coté de Charlotte Doppler, celle-ci obtient enfin le mandat pour perquisitionner l’ensemble de la centrale de Winden. En espérant que Aleksander Tiedmann n’ait pas eu le temps de tout dissimuler. […] « Oui, Ulrich ? ». « Est-ce que tu savais que ton beau père, Helge, devait être entendu par le commissaire Egon le 11 novembre 1986 ? Mais il n’est jamais venu ». Se pourrait-il que Helge, actuellement atteint de démence, soit derrière la disparition de Mikkel et de Mads ? « Non, impossible ».

Helge Doppler

Bon ! Je me lance dans une nouvelle théorie farfelue —> Et si l’homme à l’allure sinistre qui guide Jonas…était Jonas du futur ?! Histoire de l’empêcher d’intervenir dans le passé et de ramener Mikkel en 2019 ! Car si une telle chose se produit, Mikkel ne rencontrera jamais sa mère, Hannah. Ils ne tomberont jamais amoureux l’un de l’autre. Ils ne fonderont jamais une famille. Et Jonas n’existera plus. Quelle dilemme ! Qu’auriez-vous fait à sa place ? Sauver une famille et lui permettre de se reconstruire ? Ou penser à votre vie et à vos rêves. Qu’importe que ceux-ci occasionnent de nombreux drames. Cela étant dit, je ne peux m’empêcher de penser à une autre théorie —> Et s’il y avait deux Madds ? Celui qui est mort et un autre qui aurait survécu durant 33 ans. Soit l’homme à l’allure sinistre, ahah. Je trouve qu’il y a davantage de ressemblances entre lui et Madds plutôt qu’avec Jonas.

Helge Doppler

Pas si farfelu que ça quand on apprend que l’homme à la parka est Helge Doppler (le père de Peter Doppler) d’il y a 33 ans ! Et qu’il cohabite dans le même espace temps que le Helge Doppler de 75 ans. Peut-être est-il devenu dément parce qu’il a rencontré son jeune soi ? Autre élément qui me perturbe —> Le personnage de Wöller. Soit ce policier borgne sans cesse mis à l’écart de l’enquête par Charlotte. Laquelle refuse de lui révéler ses avancées malgré son insistance. Je trouve sa présence étrange en termes scénaristiques. M’est avis qu’un cliffhanger de taille nous attend à son sujet d’ici la fin de cette saison 1 ! Et comme si jongler entre deux époques (1986 X 2019) ne suffisait pas, voilà que 1953 s’invite à la fête ! Avec ce cher Helge Doppler et un Noah de plus en plus effrayant. Allez ! La suite !!

Helge Doppler

7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑