Damas : L’attaque chimique divise l’ONU

Comme d’habitude, l’ONU reste incapable d’émettre la moindre décision du fait des vetos systématiques émis par la Russie et la Chine. Pourtant, la situation a l’air d’être dramatique : une imposante attaque chimique au gaz neurotoxique ayant été vraisemblablement lancée en pleine banlieue de Damas. Le bilan reste quant à lui encore flou : entre 136 et 1300 morts seraient à déplorer.

Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, devrait normalement diligenter une enquête pour confirmer si oui ou non le gouvernement de Bachar el-Assad a usé de l’arme chimique. Une chose est cependant certaine : ce ne serait pas la première fois. En témoigne cette vidéo ci-dessous réalisée par des reporters du Monde (attention les images sont très violentes). Seulement, cette fois-ci, on parle bien d’une attaque chimique massive à la concentration jamais vue jusqu’alors. Nos pensées aux victimes.


Bombardement à l’arme chimique dans la banlieue… par lemondefr



Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires