Monde

Published on août 22nd, 2013 | by Faël Isthar

0

Damas : L’attaque chimique divise l’ONU

Comme d’habitude, l’ONU reste incapable d’émettre la moindre décision du fait des vetos systématiques émis par la Russie et la Chine. Pourtant, la situation a l’air d’être dramatique : une imposante attaque chimique au gaz neurotoxique ayant été vraisemblablement lancée en pleine banlieue de Damas. Le bilan reste quant à lui encore flou : entre 136 et 1300 morts seraient à déplorer.

Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, devrait normalement diligenter une enquête pour confirmer si oui ou non le gouvernement de Bachar el-Assad a usé de l’arme chimique. Une chose est cependant certaine : ce ne serait pas la première fois. En témoigne cette vidéo ci-dessous réalisée par des reporters du Monde (attention les images sont très violentes). Seulement, cette fois-ci, on parle bien d’une attaque chimique massive à la concentration jamais vue jusqu’alors. Nos pensées aux victimes.


Bombardement à l’arme chimique dans la banlieue… par lemondefr



Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑