Monde

Published on septembre 29th, 2014 | by Faël Isthar

1

Daesh : Les femmes Yazidis capturées, violées et vendues en tant qu’esclaves sexuelles

Parmi celles qui ont réussi à s’échapper, beaucoup admettent la séquestration, peu confessent le viol. Ce qui parait normal dès lors qu’on imagine le calvaire qu’ont dû traverser toutes ces jeunes femmes, dont certaines encore mineures (à peine 12/13 ans voire moins), dès lors que les djihadistes de Daesh les ont capturé. C’est le témoignage d’une jeune femme Yazidi, Amsha Ali, qui a permis de véritablement se rendre compte des horreurs perpétrées par Daesh.

Après avoir exécuté les hommes Yazidi, les djihadistes s’affairent à capturer les femmes, à les parquer dans des entrepôts comme des bêtes, puis à les violer. « Chaque femme devait devenir la femme de 12 hommes de Daesh » témoigne ainsi Amsha qui, enceinte de 6 mois, a eu le courage de raconter son calvaire. Si elle n’était pas parvenue à s’enfuir, celle-ci aurait probablement été vendue à Mossoul (Irak) en tant qu’esclave sexuel.

Bref, rien de fondamentalement nouveau vu qu’on était déjà au courant des exactions commises par Daesh envers la communauté Yazidi (ainsi que les Chrétiens d’Islam). Seulement, cette fois, on a plus de détails. À noter que certaines sources témoignent également de viols de femmes Yazidi par les Kurdes eux-même. Ce qui ne me surprend malheureusement pas. Oui, les Kurdes font partie de la coalition occidentale chargée d’exterminer Daesh. Malheureusement, cela n’empêche pas certains d’entre eux d’être foncièrement mauvais. C’est ce qu’on appelle les tristes aléas de la guerre.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Costa
Costa
6 années il y a

Des animaux dans un corps humain…!

Back to Top ↑