Japon

Published on mai 1st, 2017 | by Faël Isthar

0

Corée du Nord : Le Japon envoie son plus grand Navire Militaire

Ha oui quand même. Preuve que les tensions entre la Corée du Nord d’un côté et le Japon, la Corée du Sud et les États-Unis de l’autre se sont bel et bien accrues ! Surtout depuis quelques mois avec l’entrée de l’Administration Trump. Qui plus est, les provocations de Kim Jong-un depuis un an (essai nucléaire par-ci, tir balistique à moyenne portée en Mer du Japon par-là) commencent à agacer Tokyo… D’autant plus que Pyongyang a redoublé en zèle depuis que Trump a envoyé un porte-avions près de la péninsule coréenne.. ! Au final, Izumo, le plus grand navire militaire japonais, vient de rejoindre son allié US. L’objectif est clair –> Faire comprendre à la Corée du Nord que les conneries, ça va un moment ! Problème –> Kim Jong-un n’a probablement pas l’intention de sonner la fin de la cour de recrée ! Et pour cause –> Il est fou xD

Un peu comme Trump mais sans la séparation des pouvoirs et un entourage militaire capable de lui faire reconsidérer ses options. Notamment en regard du contexte géopolitique et de la réalité des rapports de force. Dès lors, je ne serais pas surpris d’apprendre que la Corée du Nord a envoyé un énième missile en Mer du Japon. Juste pour le troll -_- Quant à la Chine, celle-ci n’a pas l’air d’avoir la moindre influence diplomatique sur Pyongyang ! Ne vous étonnez pas si une guerre éclate entre la Corée du Nord et le Japon, la Corée du Sud et les États-Unis d’ici les prochains jours. Cette incursion de Izumo prouve combien la Corée du Nord représente un risque probant. En espérant un miracle diplomatique. Nous n’avons pas besoin d’un nouveau conflit militaire.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑