Corée du Nord

Published on juin 22nd, 2016 | by Faël Isthar

0

Corée du Nord : Kim Jong-un vient (encore) de tirer deux Missiles

Coree-Nord-Missiles-Moyenne-Portee-1

On lui laisse faire un peu trop de choses à ce gugus <_< À croire qu’on attend qu’ils nous bombardent pour qu’on se décide à bouger nos fesses ! Ou plutôt —> que les US se bougent les fesses xD Je doute fort que la puissance militaire européenne soit suffisante pour intervenir d’aussi loin. Anyway, après avoir réussi un premier essai nucléaire en janvier dernier et enchainé avec un tir de fusée à longue portée en février, ce sont désormais deux missiles de moyenne portée qui ont été lancés.

Coree-Nord-Missiles-Moyenne-Portee-2

Sachant que ces derniers sont capables d’atteindre les bases militaires US établies sur la côte pacifique. Notamment celles situées en Corée du Sud ainsi qu’au Japon u_u Pour autant, il semblerait qu’au moins un tir sur deux ait échoué. Du coté des réactions, Shinzo Abe, premier ministre japonais, s’est à nouveau insurgé contre ce nouvel essai « intolérable ». Sauf que voilà, Shinzo ne peut pas faire grand chose si ce n’est attendre que les US décident à passer à l’action. Ce qui n’arrivera pas. Au mieux aura t-on de nouvelles sanctions financières…

Coree-Nord-Missiles-Moyenne-Portee-3

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑