Corée du Nord

Published on septembre 9th, 2016 | by Faël Isthar

0

Corée du Nord : Juste l’Essai Nucléaire du mois

Again-1

La puissance de la bombe était cette fois-ci comparable à celle d’Hiroshima… Il s’agit du 5e essai nucléaire réussi en Corée du Nord. Lequel a pu être facilement détecté par la Corée du Sud grâce aux ondes sismiques générées par l’explosion. « La plus puissante à ce jour » selon les officiels coréens u_u Sachant que Kim Jong-un s’est pavané du fait d’être désormais capable d’intégrer une tête nucléaire à des ogives balistiques. Objectif —> Frapper au bon endroit, au bon moment. Et comme d’habitude, la communauté internationale a dénoncé avec grand fracas cette énième provocation du régime de Pyongyang. Sans pour autant aller plus loin -_- Forcément, le petit gros se sent pousser des ailes à un moment…

coree-nord-essai-nucleaire-5-1

La seule différence notable vis-à-vis de ces derniers mois est la réaction de la Chine qui prend de plus en plus ses distances avec la Corée du Nord. Or, le gouvernement de Pékin est le premier partenaire économique de Pyongyang et il va sans dire que des sanctions de leur coté auraient un impact certain. Mais nous n’en sommes pas encore là. Qui plus est, la situation géopolitique est actuellement trop instable au Proche et Moyen-Orient pour que les États-Unis et l’Europe aient à composer avec le facho nucléaire. Nul doute que cette situation aurait déjà été réglée si nos pays étaient dirigés par des personnes plus compétentes et intègres.

coree-nord-essai-nucleaire-5-2

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑