Planète

Published on novembre 29th, 2015 | by Faël Isthar

0

COP21 : La Marche des Sans-Chaussures

COP-21-Republique-Manifestation-1

Pas mal de tension ce dimanche étant donné l’interdiction de manifester (État d’urgence oblige). Seulement voilà, les enjeux de la conférence Climat de Paris, qui réunit tous les principaux pays du monde, sont tels que les manifestants ont choisi de braver les autorités en exerçant un minimum de pression citoyenne. D’où cette allée de 12.000 chaussures afin de remplacer symboliquement le rassemblement annulé. Rappelons que la COP21 est l’évènement environnemental le plus important au monde depuis les accords de Kyoto signés le 11 décembre 1997.

COP-21-Republique-Manifestation-2

Lesquels ont malheureusement échoué à faire réduire les émissions à effets de serre dans le monde. Forcément, la plupart des principaux pays émetteurs avaient à l’époque décidé de passer outre les recommandations. Qu’il s’agisse de la Chine, préférant se concentrer sur son développement alors florissant, ou les États-Unis, refusant catégoriquement de freiner leur économie pour Mère Nature. On dit merci qui ? Merci George W. Bush ! Désormais, la température moyenne de la planète a augmenté de 1°C et les catastrophes naturelles n’ont eu de cesse d’augmenter en nombre et en ampleur. Une fois passé le cap des 2°C, nous aurons atteint un cap de non-retour.

COP-21-Republique-Manifestation-4

COP-21-Republique-Manifestation-5

COP-21-Republique-Manifestation-6

COP-21-Republique-Manifestation-11

COP-21-Republique-Manifestation-10

COP-21-Republique-Manifestation-7

COP-21-Republique-Manifestation-8

COP-21-Republique-Manifestation-9

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑