Jeux Vidéo News

Published on janvier 3rd, 2014 | by Faël Isthar

0

Contrôler un jeu vidéo par la pensée : Pas pour tout de suite

Et c’est peu cas de le dire. Des scientifiques, dont l’expertise tend à se concentrer sur l’interaction entre jeux vidéos et humains, sont parvenus à créer des applications contrôlables uniquement par la pensée. Problème : ces dits-jeux ressemblent davantage à des concepts qu’à des vrais jeux vidéos. Exemple : un jeu consistait à envoyer une balle soit à droite, soit à gauche, uniquement grâce à notre pensée.

Concrètement, chaque mouvement auquel nous pensons se manifeste dans notre cerveau par l’activation de neurones qui, ensemble, créent un courant électrique défini. Celui-ci est alors interprété par les électrodes, placés sur le crâne de l’utilisateur, qui se chargent d’exécuter telle ou telle commande. Le problème est que ce schéma, très binaire, ne marche pas systématiquement.

Conclusion : le jour où les jeux vidéos auront à se passer de manette n’est pas encore arrivé. Au mieux, il pourrait y avoir interaction avec les technologies déjà existantes telles que la reconnaissance des mouvements type Kinect/Wiimote ou bien encore la 3D immersive type Oculus Rift. On est encore loin du jour où on aura qu’à mettre un casque pour se voir transporter dans un univers virtuel avec des sensations identiques aux rêves. N’empêche, ça serait tellement bien *_*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑