« Concert pour Les Chrétiens d’Orient » : Pourquoi le Choix de la RATP a suscité autant d’indignation

Parce que la compagnie ferroviaire avait, dans un premier temps, décidé de retirer la mention. Pourquoi ? Dans un souci de « principe de neutralité du service public dans le contexte d’un conflit armé à l’étranger ». Rappelons, pour ceux qui vivraient sur une autre planète, que les Chrétiens d’Orient (au sens large) sont la cible régulière de terroristes islamistes. En témoigne le récent massacre d’étudiants au Kenya où la majorité des victime étaient de confession chrétienne.

Christians-1

Si encore il n’y avait pas eu de contexte historique pesant et que la RATP avait joué la carte de la laïcité, soit. Or, ici, et au vu des circonstances, il est tout à fait normal que le refus d’inscrire la mention « Pour les Chrétiens d’Orient » sur cette affiche de concert ait provoqué l’indignation générale (peu importe qu’on soit religieux ou non ). Sous la pression, la RATP sera finalement revenue sur sa décision. Polémique terminée \o/

Christians-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires