École

Published on janvier 11th, 2016 | by Faël Isthar

2

Compiègne : Un Lycée Évacué après des Menaces Faites sur JV.Com

Compiegnes-Menaces-Lycee-1

Il menaçait de tuer un maximum d’élèves à la kalachnikov en plus de faire exploser l’établissement. L’auteur du post est actuellement recherché et une enquête a été ouverte. C’est via une alerte envoyée à la plate-forme Pharos (spécialisée dans la détection de tout comportement suspect) que très rapidement, la police nationale intervient sur le lycée de Compiègne et évacue les 2000 lycéens dans deux gymnases voisins. En cause : ce message posté sur un forum du site JeuxVideo.Com. Tout reste à savoir si ces menaces ne sont qu’un canular ou étaient plus que ça.

Compiegnes-Menaces-Lycee-3

Compiegnes-Menaces-Lycee-2

Une chose est certaine : elles sont à prendre très au sérieux. L’exemple tragique de la fusillade d’un campus universitaire de l’Oregon (US) où le tireur avait annoncé son futur massacre sur un forum du site 4Chan, est là pour le prouver. Ici, heureusement, plus de peur que de mal : aucun explosif ni individu dangereux n’a été retrouvé après une inspection des lieux. En espérant que l’internaute soit appréhendé et que toute la lumière soit faite sur cette affaire. J’imagine la réaction des internautes de JV.Com sur le dit-topic u_u

Compiegnes-Menaces-Lycee-4

Compiegnes-Menaces-Lycee-5

Compiegnes-Menaces-Lycee-6

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Robin
Robin
5 années il y a

Aaaah… JVC…. dommage qu’une poignée d’abrutis donnent une mauvaise image de ce forum

Back to Top ↑