Décès de Claude Gensac : La Biche de Louis de Funès

Le Gendarme se Marie (1968)

Sa dernière apparition date de Baden Baden sorti le 4 mai 2016 ^^ Jusqu’au bout, Claude Gensac aura continué à briller sous la lumière des projecteurs ! Elle avait 89 ans et 63 années de carrière derrière elle. Soit 42 films et séries à son actif et une nomination pour la Meilleure actrice dans un second rôle dans Lula Femme Nue ! Débordante de vie, Claude Gensac est notamment connue pour avoir été la femme (ou la biche krukru) de Louis de Funès et cela à dix reprises ! De 1953 jusqu’à la mort de l’acteur en 1983. Ensuite, Madame de Funès (à l’écran) multipliera les rôles à la télévision mais aussi au théâtre ! Autant vous dire que Claude Gensac faisait partie intégrante du paysage culturel français et que sa disparition représente un indéniable coup dur pour l’ensemble du 7e art français.

Et dire que c’est arrivé le même jour que la mort de Carrie Fisher T_T Et vu la réputation internationale de l’une et « seulement » nationale de l’autre, cette nouvelle fait moins réagir qu’elle ne le devrait. Qui plus est, Claude Gensac est morte dans son sommeil à l’âge de 89 ans là où Carrie Fisher est décédée suite à une violente crise cardiaque. Alors qu’elle n’avait que 60 ans. Quelle tristesse… Enfin ! C’est la vie… t nous-autres, vivants, devons continuer ce que nous savons faire de mieux —> Vivre ! En tout cas, qu’est-ce qu’elle était belle, Claude Gensac <3 J’y reviens à chaque fois mais est-ce qu’il serait possible de vivre au moins 1000 ans ? Et en pleine possession de nos moyens, s’il vous plait !! Nous avons à peine le temps de respirer que l’aventure est déjà terminée (•︵•) C’est trop injuste ! Mes pensées à l’actrice, à la personne, à sa famille et à ses proches.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires