Études

Published on décembre 3rd, 2013 | by Faël Isthar

0

Classement des meilleurs élèves : La France perd (encore) deux places

En même temps, quand on réalise que le classement PISA* de cette année était centré sur les mathématiques, on est plus vraiment surpris par le résultat (25ème place contre 22ème il y a trois ans). Dites-vous que j’ai eu 5/40 à mon bac blanc de maths…en trichant. Ce qui est, par contre, plus grave, est de voir à quel point, en France, les performances scolaires ont une corrélation avec l’environnement socio-économique de l’élève.

Un constat inquiétant et visible très spécifiquement en France plutôt que dans les autres pays développés. Au niveau du top 3, personne ne sera surpris de voir Shanghaï arriver en tête suivi de Hong Kong et Singapour…puis Taipei, la Corée du Sud, Macao, et le Japon. Va falloir se faire une raison : les asiats sont juste intestables niveau maths/sciences. Pour finir, Big Up aux US qui, en 10 ans, sont passés de la 17ème à la 36ème place.

Hou

*: Le Classement PISA est une enquête internationale lancée en 2000 et ayant lieu tous les trois ans. Elle porte principalement sur les mathématiques, les sciences, et la compréhension à l’écrit. Les élèves visés par l’enquête ont 15 ans.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑