Paris

Published on décembre 6th, 2016 | by Faël Isthar

1

Circulation Alternée : « Ils veulent juste nous faire ***** en fait ! »

circulation-alternee-paris-1

Meuh non, meuh non ! À la base, cette mesure de circulation alternée vise à faire de Paris une ville plus respirable lors des pics de pollution ! Est-ce que vous voulez mourir d’un cancer des poumons ? Je ne crois pas ! Et quand bien même les automobilistes ne représenteraient que 15% de la pollution urbaine, cela reste une partie considérable ! M’est avis que d’ici 2025, ce type de mesure n’aura plus lieu d’être —> Les voitures électriques et automatiques auront remplacé les voitures à essence, les vélib’ et autolib’ bénéficieront d’un parc ÉNORME et tous les transports en commun seront placés sous le signe de l’énergie verte (à savoir 100% électrique et peut-être automatique) ! Si vous êtes assez observateur, vous aurez remarqué que de plus en plus de véhicules municipaux fonctionnent au tout-électrique sur Paris ! Par exemples les voitures de nettoyage des chaussées \^o^/

circulation-alternee-paris-2

En attendant, beaucoup de Parisiens en ont gros sur la patate ! Ne comprenant pas le pourquoi de cette circulation alternée qui, à leurs yeux, ne pose que des problèmes ! Certes —> Si votre voiture est impaire, vous allez devoir vous débrouiller sans ! Au risque de vous faire verbaliser et de payer une amende de 35 euros u_u Pour autant, tous les transports en commun sont gratuits et, se faisant, facilitent la transition ! Là où ça devient compliqué, c’est pour ceux qui travaillent de nuit et se la font mettre à l’envers dans les deux cas xD À l’aller, ils sont dans la légalité/l’illégalité. Au retour, ils sont dans l’illégalité/la légalité !! Enfin… Aux dernières nouvelles, les contrôles sont rares et nombreux sont les automobilistes impairs à avoir fait les thugs aujourd’hui ! Ha la la… C’est pas comme ça qu’on va sauver le monde, hein !

circulation-alternee-paris-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
véro
véro
1 année il y a

une nouvelle étude de mars 2019 revoit le nombre de morts à la hausse : la pollution de l’air pourrait être deux fois plus meurtrière que ce que l’on pensait : une étude parue récemment la juge responsable de près de 800.000 morts par an en Europe et 8,8 millions dans le monde. Entre 40 et 80% de ces décès prématurés sont dus à des maladies cardiovasculaires, estiment les chercheurs, qui publient leurs travaux dans la revue European Heart Journal.
La pollution de l’air devrait donc être une des premières préoccupations en termes de santé publique et d’environnement : http://www.officiel-prevention.com/environnement-pollution/pollution-de-l_air/detail_dossier_CHSCT.php?rub=40&ssrub=145&dossid=101

Back to Top ↑