RnB Chun-Li

Published on mai 4th, 2018 | by Faël Isthar

0

Chun-Li : Street Fighter Nicki Edition

« In my Kingdom ! With my Timbs On ! »

Ou quand le RnB rend hommage à la Geek Culture ! Certes, les références sont minimes mais restent appréciables ! D’autant plus que les clins d’oeil à la Geekosphère dans le milieu du Rap/Hip-Hop/RnB US sont rares ! J’ai cru comprendre que du coté FR, PNL en faisait pas mal mais ce n’est pas ma came. J’ai également cru comprendre que Orelsan ne se privait pas de puiser dans les références Manga/Anime. Étant lui-même un fan en la matière. Comme nombre d’entre nous issus de la Génération YZ (1980-2010) au passage ! Anyway ! Parlons de Chun-Li qui, sur le plan esthétique, a été très bien reçu ! J’aurais aimé identifier davantage de visuels propres à la Geek Culture mais ce n’est pas si grave. Le chignon de Nicki. La pose de l’univers Nippon. Les « Lara Croft » et autres « King Kong » posés dans les lyrics ahah. Nous savons parfaitement que Nicki Minaj n’est pas une geek ! Mais elle a fait de son mieux et, surtout, elle a fait ce que très peu d’artistes RnB ont fait avant elle.

Chun-Li

Chun-Li

Notez que la belle a également sorti un autre clip —> Barbie Tingz. Mais aucun lien particulier n’est établi avec Chun-Li mis à part le chignon ahah. Je n’en parlerai donc pas ! En ce qui concerne le son, je suis fan ! Le beat est catchy. Nicki est déchainée. Les lyrics sont fluides et lit ! Pas étonnant que Nicki ait été surnommée Keen Kong ! Puis cette ode au corps féminin !! Autant je trouve parfois qu’elle en fait trop (Anaconda), autant ici, je suis sous le charme ! Certains fans n’hésitent d’ailleurs pas à placer Chun-Li au rang de son Best MV (Music Video Clip) ever ! Pourquoi le choix de Chun-Li ? Peut-être parce qu’elle est la première combattante à avoir connu un essor mondial à la sortie de Street Fighter II (1991, Arcade) ! Enfin avait-on affaire une femme n’hésitant pas à se battre contre ses adversaires ! Plutôt que d’attendre d’être secourue par un plombier ou que sais-je. Experte en Kung-Fu et en Taichi, Chun-Li a marqué les esprits ! Avec son qipao bleu azur, ses bracelets à piques et son fameux Hyakuretsukyaku ! Soit une série de coups de pieds hyper rapide ! Et vu que Nicki Minaj se revendique féministe depuis un moment, Chun-Li s’imposait d’elle-même ! Preach !!!

Chun-Li

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑