News Musique

Published on février 10th, 2016 | by Faël Isthar

2

Christine and the Queens X Booba : Quand le Rap rencontre la Variété Française

Dans le genre « Collaboration surprise », je dois dire que « Here » ne se débrouille pas trop mal. Et lorsque le nouveau morceau de Christine and the Queens est arrivé hier, personne ne s’attendait à assister à un featuring avec le rappeur Booba. D’autant plus dans un tel exercice —> sans autotune et avec une instru très sobre à la limite de la transparence. Ici, seules la voix et les paroles comptent…quitte à chambouler les internautes qui, bien souvent, se sont montrés soit fans de Christine and the Queens d’un coté, soit fans de Booba de l’autre.

Christine-Queens-Booba-Here-2

Christine-Queens-Booba-Here-3

Christine-Queens-Booba-Here-4

Christine-Queens-Booba-Here-5

Et malheureusement, le choc entre les deux communautés ne s’est pas fait attendre avec au bout du compte un taux de « Unlike » à hauteur des 20 %. À savoir que les fans de Booba ont du mal de le voir se prêter à une performance à l’opposé de ses clips habituels et que les fans de Christine ne comprennent pas pourquoi elle s’est associée à un artiste qu’ils n’écouteraient même pas en rêve. Pour ma part, j’aurais pu aimer le morceau si l’instru avait été un poil plus marquante mais là, et sachant que je ne suis pas porté lyrics, j’ai du mal à accrocher. Bel essai ceci-dit.

Christine-Queens-Booba-Here-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
anonyme
anonyme
5 années il y a

En réalité, ‘Here’ n’est pas une nouvelle chanson. Christine la chante depuis un bout de temps déjà…

C’est juste son titre et sa musique quasiment à l’identique sauf qu’intervient en plein milieu un couplet par booba.

Leur style est tellement opposé que l’on croit qu’on a touché à la fréquence, comme à l’époque de la radio avec molette mais non.

Au final, cette collaboration n’apporte rien à personne, selon moi. Cependant, ce genre de collaboration ne m’étonne pas car Héloïse a vraiment un cote fou-fou et est vraiment une personne ouverte d’esprit et chaleureuse.

Perso, j’apprécie vraiment la personne, chez Christine and the Queens. Sa musique est bonne (copyright JJ Goldman), fraîche mais son succès m’a étonné, car je ne pensais pas que le public la suivrai sur son genre musical.

Je pense même que ce gros succès populaire n’est qu’éphémère et que le public ne la suivra plus autant mais qu’elle gardera une très belle fan-base grâce à sa personnalité et son genre musical particulier qui a eu, a et aura encore ses fans.

Quand à Booba, je ne connait pas donc je n’ai aucun avis à emettre.

Back to Top ↑