Politique

Published on janvier 27th, 2016 | by Faël Isthar

0

Christiane Taubira : « Je choisis d’être fidèle à moi-même »

Rarement une personnalité politique n’aura autant divisé les foules et les passions durant un mandat présidentiel. Car si je dois bien reconnaitre une chose à Taubira, c’est sa pugnacité à mener son combat, qu’elle estime juste et digne, jusqu’au bout et cela qu’importe les adversaires. Une vision de la justice que je ne partage pas et que je considère trop utopiste mais qui reçoit néanmoins le soutien d’une bonne partie de Français. D’où cette popularité de l’ancienne Garde des Sceaux portée désormais en héraut de la gauche traditionnelle, sociale et profondément humaniste.

Christiane-Taubira-Discours-Demission-1

Christiane-Taubira-Discours-Demission-2

Christiane-Taubira-Discours-Demission-3

Christiane-Taubira-Discours-Demission-4

Christiane-Taubira-Discours-Demission-5

Pour autant, Christiane Taubira n’aura pas pu mener à bien sa réforme de la justice pénale et civile et devra désormais s’y prendre différemment. De là à évoquer une prochaine candidature pour la présidentielle de 2017, il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas. Pour autant, l’idée est là et Taubira peut d’ores et déjà compter sur le soutien d’une large frange de la gauche traditionnelle. Celle de François Hollande et Manuel Valls s’étant désormais orientée vers une politique dite « socialo libérale ». Ha, elles vont être sympas les primaires !

Christiane-Taubira-Discours-Demission-6

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑