Justice

Published on février 5th, 2014 | by Faël Isthar

0

Christiane Taubira aurait tenté de limoger le procureur général de Paris

Et cela au motif qu’il n’adhérait pas à sa vision des choses : notamment à sa « sensibilité politique ». Concrètement, François Falletti, nommé sous le gouvernement Sarkozy, s’est vu convoqué d’urgence par la Chancellerie qui lui a alors demandé de quitter ses fonctions. Refus catégorique de l’intéressé qui a de suite envoyé un courrier à la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, pour indiquer qu’il ne se laisserait pas faire. Laquelle a d’ailleurs réagi en niant toute implication.

Une « chasse aux sorcières » qui a de quoi faire peur (et qui était également pratiquée sous l’UMP) : surtout quand on connait la vision de la justice probisounours de Taubira (réinsertion sociale du condamné en lui évitant de passer par la case prison). Et c’est une nouvelle d’autant plus étrange qu’elle avait elle même plaidé pour que la nomination des magistrats du Parquet se fasse de manière plus indépendante. Affaire à suivre.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑