Chine : Xi’an limite le nombre de divorces à 15 par jour afin d’encourager les couples à « mieux réfléchir »

Face au nombre croissant de divorces, la ville de Xi’an a décidé de prendre une mesure radicale et qui devrait trouver écho dans d’autres grandes villes de Chine : limiter le nombre de divorces par jour. Introduit en mars 2012, les raisons de ce quota sont multiples : lutter contre les divorces pris sous l’effet de la colère (mouais), s’opposer au concept de famille recomposée (qui peut être assez mal vu en Chine) et, surtout, permettre à l’administration de traiter les dossiers sans être débordée par la demande.

Quoiqu’il en soit, il semblerait que le fameux quota ne produise pas l’effet désiré : les couples désirant divorcer n’ont pas cessé d’affluer dans la ville du Shannxi. Et il faut s’attendre à ce que ce nombre s’élève encore et encore maintenant que la mondialisation s’est installée en Chine et, ce faisant, a permis l’évolution et la libération des moeurs. Pour le mieux ? M’est avis que oui.

Divorce-1

Divorce-2

Laul-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires