Chine : Xi’an limite le nombre de divorces à 15 par jour afin d’encourager les couples à « mieux réfléchir »

Face au nombre croissant de divorces, la ville de Xi’an a décidé de prendre une mesure radicale et qui devrait trouver écho dans d’autres grandes villes de Chine : limiter le nombre de divorces par jour. Introduit en mars 2012, les raisons de ce quota sont multiples : lutter contre les divorces pris sous l’effet de la colère (mouais), s’opposer au concept de famille recomposée (qui peut être assez mal vu en Chine) et, surtout, permettre à l’administration de traiter les dossiers sans être débordée par la demande.

Quoiqu’il en soit, il semblerait que le fameux quota ne produise pas l’effet désiré : les couples désirant divorcer n’ont pas cessé d’affluer dans la ville du Shannxi. Et il faut s’attendre à ce que ce nombre s’élève encore et encore maintenant que la mondialisation s’est installée en Chine et, ce faisant, a permis l’évolution et la libération des moeurs. Pour le mieux ? M’est avis que oui.

Divorce-1

Divorce-2

Laul-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.