Chine : Un mastiff tibétain vendu 1,4 millions d’euros

Oh boy. C’est lors d’une foire canine qu’un propriétaire immobilier a dépensé la somme de 1,4 millions d’euros pour acquérir ce jeune mastiff tibétain d’un an. Ce qui justifie un tel prix ? Et bien, de base,rien ne peut justifier de payer un chien 1,4 millions d’euros (soit 12 millions de yuans). Autrement, il est vrai que le mastiff tibétain est réputé pour avoir du « sang de lion » dans les veines et être une sorte de Terminator lorsqu’il en vient à résister aux caprices de la météo.

De même, son allure imposante en fait un excellent gardien de résidence (voire un berger) et dissuade les éventuels voleurs à commettre leurs vils larcins. Surtout, le lion-chien représente le témoin direct du statut social de son propriétaire. Et oui, il ne faut pas se leurrer, d’autant plus en Chine avec le boom des nouveaux riches, le mastiff tibétain est l’un des indices les plus prisés pour attester de sa fortune. Et effectivement à 1,4 millions d’euros le chien…

Fluffy

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires