Charlie Hebdo : « On les traquera jusqu’au bout » (le troisième suspect s’est rendu)

En ce moment-même, une opération d’envergure du Raid vient de se terminer à Reims où de nombreuses perquisitions ont eu lieu mais sans succès à l’instant où j’écris ces lignes. Ce qui est inquiétant vu que les trois individus sont extrêmement dangereux et peuvent tout à fait décider d’une nouvelle attaque. Quant au profil de ces meurtriers, on en sait aujourd’hui un peu plus.

Il y aurait deux frères, Chérif (32 ans) et Saïd Kouach (34 ans), sachant que l’ainé serait un jihadiste reconnu et déjà condamné en 2005 et 2008 pour un projet d’évasion d’un des auteurs des attentats de 1995. Une bombe avait alors explosé à Saint-Michel (RER B) et fait 8 morts ainsi que 119 blessés. De même, celui-ci aurait fait partie d’une filière consistant à recruter des jihadistes pour le compte d’Al-Qaïda. Au final, il sortira de prison en 2011 et ne sera pas suivi.

Quant au troisième homme, le plus jeune (19 ans), une autre opération aurait lieu à Charleville-Mézières (Ardennes) là où il habite et celui-ci se serait de lui-même rendu à la police qui l’interroge depuis. De même, plusieurs proches des trois suspects sont actuellement en interrogation afin d’en savoir davantage sur les deux meurtriers et leur mettre la main dessus le plus vite possible .

Charlie-Hebdo-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.